# ASTUCE ! Joignez, autant que possible, des photos à vos messages, cela nous aidera grandement à vous répondre. Merci par avance et bon forum. 8-)

Problème reglage store banne

Aide au choix, pannes et problèmes, questions techniques, avis divers...
Répondre
thonybibi63
Messages : 2
Enregistré le : 27 mars 2022, 17:36

Problème reglage store banne

Message par thonybibi63 »

Bonjour a tous

J'ai un soucis cette année avec mon store. Tous les hivers, j'enleve le "fanion" devant et ne le déplie jamais. A chaque fois qu'il y'a du vent, je le replie ....Jamais eu de problème avec en 5 ans.
Mais cette année, remis en service hier et, il ne se renroule pas corréctement. J'ai tenté de mettre une petite calle d'un coté ou de l'autre sous la toile mais si je fais cela, arrivée en haut, un coté du store est en fin de course quand il reste 5cm de l'autre....

Les 2 bras ne se déplie et replie pas symétriquement mais ca à toujours été comme cela. Par contre, une fois fermé, je trouve que les bras "tombent" beaucoup. Avec le fanion ca ne se voie pas, mais sinon, c'est horrible.

Des avis?

merci a vous
1648395462806.jpg
1648395462816.jpg
1648395462822.jpg
1648395462812.jpg
SETT
Messages : 88
Enregistré le : 10 janv. 2022, 10:15
Localisation : Clermont-Fd
Contact :

Re: Problème reglage store banne

Message par SETT »

je pense qu'un bras est mort (ressort ou cable) du coup ça ne tire plus que d'un coté et l'enroulement ne se fait pas bien.
thonybibi63
Messages : 2
Enregistré le : 27 mars 2022, 17:36

Re: Problème reglage store banne

Message par thonybibi63 »

merci et comment je fais pour en etre sur? il y'a uniquement 2 cable à l'interieur des bras
SETT
Messages : 88
Enregistré le : 10 janv. 2022, 10:15
Localisation : Clermont-Fd
Contact :

Re: Problème reglage store banne

Message par SETT »

faudrait démonter les bras mais je ne vous le conseille pas si vous ne maitrisez pas ce que vous faites car cela peut être dangereux. Je vous conseille de vous tourner vers un storiste de chez vous qui pourrait vous donner un diagnostic mais il y a de grandes chances qu'il vous change les 2 bras.
JeanSam du 13
Messages : 2
Enregistré le : 04 mai 2023, 11:42

Re: Problème reglage store banne

Message par JeanSam du 13 »

Bonjour,

Il semble que vous ayez un souci avec le fonctionnement de votre store. Si j'ai bien compris, le store ne se renroule pas correctement et les bras ne se déplient et replient pas symétriquement. Voici quelques conseils pour vous aider à résoudre ce problème :

Vérifiez si le store est bien tendu : Il se peut que le store ne se renroule pas correctement parce qu'il est trop lâche. Assurez-vous que le store est bien tendu en ajustant les fixations.

Nettoyez les rails : Il se peut que les rails soient obstrués par des saletés ou des débris qui empêchent le store de se renrouler correctement. Nettoyez les rails avec une brosse ou un chiffon pour éliminer les débris.

Vérifiez les ressorts : Les ressorts sont les composants qui aident le store à se renrouler. Si les ressorts sont endommagés ou usés, le store ne se renroulera pas correctement. Vérifiez les ressorts et remplacez-les si nécessaire.

Assurez-vous que les bras sont bien fixés : Les bras du store doivent être bien fixés et ne doivent pas être desserrés. Si les bras ne sont pas bien fixés, cela peut empêcher le store de se renrouler correctement.

Si rien ne marche, faites appel à un professionnel : Si vous ne parvenez pas à résoudre le problème, il est recommandé de faire appel à un professionnel pour une inspection plus approfondie, il y a les stores bannes de Cassis.

En espérant que ces conseils vous aideront à résoudre le problème avec votre store.
michel16190
Messages : 61
Enregistré le : 20 févr. 2022, 21:21

Re: Problème reglage store banne

Message par michel16190 »

CHATGPT nous aurait rejoint ? :)
Répondre