# ASTUCE ! Joignez, autant que possible, des photos à vos messages, cela nous aidera grandement à vous répondre. Merci par avance et bon forum. 8-)

Compatibilité module de commande ???

Aide au choix, pannes et problèmes, questions techniques, avis divers...
Répondre
lgtk
Messages : 1
Enregistré le : 11 juil. 2022, 13:44

Compatibilité module de commande ???

Message par lgtk »

Bonjour la communauté

Tout d'abord, merci de m'accueillir parmi vous.
J'ai décidé de changer le store banne de ma terrasse car il commençait à mal vieillir.
C'était un model télécommandé (à imputions) avec récepteur dans l'axe. alimentation du store 3 fils (ph,N,T)
Je l'ai remplacé par un model électrique alimenté en 4 fils (2 phases) à interrupteur poussoir qu'il faut maintenir tout le temps d'ouverture (ou fermeture) jusqu'aux fin de courses.
L'ancien store a donc été déposé puis démonté afin de récupérer le récepteur de commande pour le brancher sur le nouveau à la place de l'inter (en déporté).
Il y avais un condo de démarrage que j'ai retiré me disant que le moteur du nouveau store désormais en place doit posséder le sien.
Me voilà fin prêt pour les branchements (fils repérés...) fastoche quoi ! :D
Et là ... problème !
Premier test : appuis sur une touche de la télécommande, le store se déploie puis s'arrête au bout de 2 sec. Je décide de tester en appuis continu, c'est mieux mais de nouveau arrêt 8 à 10 sec plus tard. Du coup, obligé de faire la manip 6 à 7 fois pour pouvoir déployer entièrement.
Deuxieme test: Fermeture ! Là j'ai juste droits à 3 bips et puis rien.
Du coup j'inverse les 2 phases (noir/marron) et je parviens à l'enrouler laborieusement en 7 relances (avec maintien de la touche de télécommande).
Au moins ,j'en ai profité pour régler les fin de courses :D .

Je comprends pas pourquoi ça fonctionne dans un sens et pas dans l'autre ? à croire qu'une touche s'est déprogrammée !
Et pourquoi il s'arrête tout seul au bout de quelques secondes sans aller jusqu'aux fin de courses ?
Comme quoi la récup hein ...

J'étais pourtant assez sur de moi sur ce coup là ... c'est balo.
Répondre