# ASTUCE ! Joignez, autant que possible, des photos à vos messages, cela nous aidera grandement à vous répondre. Merci par avance et bon forum. 8-)

Télécommande HS store banne Castorama

Aide au choix, pannes et problèmes, questions techniques, avis divers...
Répondre
Enzo
Messages : 2
Enregistré le : 31 mai 2023, 20:36

Télécommande HS store banne Castorama

Message par Enzo »

Bonjour à tous, je viens vers vous pour un problème avec mon store banne acheté chez Castorama il a environ une dizaine d’années, la télécommande n’interagis plus avec le store, j’ai évidemment changé les piles cela n’a rien changé. Comment puis-je procéder ? Merci de votre aide
michel16190
Messages : 61
Enregistré le : 20 févr. 2022, 21:21

Re: Télécommande HS store banne Castorama

Message par michel16190 »

Bonsoir Enzo

N’étant pas voyant, il est difficile de deviner votre problème avec 2 ou 3 phrases.

Il existe une multitude de moteurs et télécommandes équipant les stores, et sans photo il est impossible de déterminer le modèle et d’émettre des hypothèses. Vous vous doutez bien que Castorama et les autres GSB achètent selon les opportunités du moment, avec, vous l'imaginez, des équipements différents.

Donc mouillez votre chemise et livrez-nous des photos nettes de votre store, de la télécommande, de la tête du moteur...
Ce n'est qu'a cette condition que nous pourrons peut-être vous aider.

Je vous dis à bientôt ?
SETT
Messages : 90
Enregistré le : 10 janv. 2022, 10:15
Localisation : Clermont-Fd
Contact :

Re: Télécommande HS store banne Castorama

Message par SETT »

Bonjour,

en changeant de moteur.
Enzo
Messages : 2
Enregistré le : 31 mai 2023, 20:36

Re: Télécommande HS store banne Castorama

Message par Enzo »

Bonjour, merci pour votre retour effectivement je n’ai trouver aucun numéro de série ni marque sur l’ensemble du store, je ne vois pas comment je pourrais l’ouvrir aucune vis ou cache pour permettre d’accéder à celui-ci, la seule chose que j’ai pu voir c’est un récepteur j’imagine pour la télécommande posée sur le volet, pensez-vous que cela peut venir de ce récepteur associé à une télécommande de la même marque Gaposa à 4 boutons ? Merci pour votre aide
Fichiers joints
IMG_0737.jpeg
IMG_0740.jpeg
IMG_0741.jpeg
michel16190
Messages : 61
Enregistré le : 20 févr. 2022, 21:21

Re: Télécommande HS store banne Castorama

Message par michel16190 »

Le boitier en photo est le récepteur déporté qui commande votre moteur filaire.

Il est donc aisé de contrôler la santé du moteur.

Débranchez les fils bleu, noir et marron du moteur au boitier.
Alimenter alternativement le bleu et le noir, puis le bleu et le marron.
Si votre store bouge dans les deux sens, votre moteur est bon.
Il faudra alors vous tourner vers le récepteur en essayant d'abord de le reprogrammer. En cas d’échec, il faudra songer à changer le récepteur et la télécommande. ( budget autour de 250 €).
Répondre