# ASTUCE ! Joignez, autant que possible, des photos à vos messages, cela nous aidera grandement à vous répondre. Merci par avance et bon forum. 8-)

Store banne déréglé et un peu fou

Aide au choix, pannes et problèmes, questions techniques, avis divers...
Répondre
bre
Messages : 1
Enregistré le : 16 avr. 2024, 08:36

Store banne déréglé et un peu fou

Message par bre »

Bonjour,

hier il m'a pris d'enlever la toile de mon store banne (brico depot d'il y a 6ans , coffre integrale 4.8 *3m télécommande dooya avec réglage des fdc avec les vis rouge et blanche) pour la nettoyer.
entre 2 manipulation j'ai fait tourner le moteur dans le vide (sans la toile) du coup ca m'a déréglé toutes mes fins de course. Depuis je n'arrive à régler quoique ce soit!
en vrac:
parfois il répond à la télécommande parfois pas, mais souvent quand il répond il s'ouvre à fond fond puis revient environ 1m en arriere, puis si je le rentre parfois il rentre et ne répond plus à la télécommande parfois il rentre et ressort de 30cm
Tout à l'heure j'ai voulu essayer (je ne m'en étais pas servi depuis hier soir) et il ne répondait pas à la télécommande, puis 5min après sans que je ne fasse quoique ce soit il s'est mis en route..
Que me conseillez-vous de faire?

question bonus: depuis le début les côtés de la toile sont plus lâches, comment puis-je les tendre?
merci
SETT
Messages : 90
Enregistré le : 10 janv. 2022, 10:15
Localisation : Clermont-Fd
Contact :

Re: Store banne déréglé et un peu fou

Message par SETT »

Bonjour,

il va falloir tatonner avec les fin de courses. Une fois que le store s'est arreté, jouez avec les FDC pour ajuster la position petit a petit.

Pour la toile c'est soit des bras pas assez puissant soit une toile de mauvaise qualité qui s'est détendu.
Germin
Messages : 1
Enregistré le : 23 avr. 2024, 07:27

Re: Store banne déréglé et un peu fou

Message par Germin »

Salut,

C'est vrai que régler les fin de courses peut être un peu comme naviguer à vue parfois. Mais une fois que le store est à l'arrêt, bidouiller avec les FDC peut permettre de peaufiner la position petit à petit. Quant à la toile, si ça coince, ça peut venir soit de bras pas assez costauds, soit d'une toile bas de gamme qui a pris du mou. Investir dans du matériel de qualité peut vraiment faire la différence ici, sinon on risque de se retrouver à tirer sur une corde usée.
Répondre