# ASTUCE ! Joignez, autant que possible, des photos à vos messages, cela nous aidera grandement à vous répondre. Merci par avance et bon forum. 8-)

Vieux système de store banne

Aide au choix, pannes et problèmes, questions techniques, avis divers...
Répondre
aigledatlas77
Messages : 3
Enregistré le : 01 mai 2024, 17:17

Vieux système de store banne

Message par aigledatlas77 »

Bonjour à tous

j'ai besoin d'une renseignement concernant un un vieux store, car je souhaité lui changer de sens.
mon problèmes c'est que j'ai essayé de l'ouvrir mais je ne trouve aucun tuto sur le net pour m'expliquer d'où commencer.
voici la photo de mo store
Est ce que quelqu'un peu m'aider pour m'expliquer comment ouvrir le système pour retourner la toile?
Merci d'avance
stor1.PNG
stor1.PNG (263.58 Kio) Vu 273 fois
stor2.PNG
Eric Level
Messages : 1
Enregistré le : 02 mai 2024, 07:24

Re: Vieux système de store banne

Message par Eric Level »

Bonjour,

Alors, pour ce vieux store, je te conseillerais de jeter un œil du côté des fixations, souvent là où se cachent les secrets les mieux gardés. Dévisse-les délicatement et vois si ça te donne un peu plus de jeu pour manœuvrer la toile dans le sens que tu veux. Un peu de patience et de persévérance peuvent faire des miracles dans ce genre de situation.
Plus d'infos sur Co-habitat.info.
aigledatlas77
Messages : 3
Enregistré le : 01 mai 2024, 17:17

Re: Vieux système de store banne

Message par aigledatlas77 »

Merci pour le conseil, mais je suppose que ca va rien donner, mais je vais essayer quand même,
si non je pense dévisser les fixations au mure et tout poser par terre pour changer la toile si je ne trouve pas d'autre solution.
SETT
Messages : 92
Enregistré le : 10 janv. 2022, 10:15
Localisation : Clermont-Fd
Contact :

Re: Vieux système de store banne

Message par SETT »

Regardez si vous ne pouvez pas enlever le cache du treuil voir si on peut le démonter facilement.
aigledatlas77
Messages : 3
Enregistré le : 01 mai 2024, 17:17

Re: Vieux système de store banne

Message par aigledatlas77 »

La cache ne se démonte pas, j'étais obligé finalement de dévisser les 4 vises du mure et de tout descendre au sole
Répondre