# ASTUCE ! Joignez, autant que possible, des photos à vos messages, cela nous aidera grandement à vous répondre. Merci par avance et bon forum. 8-)

Besoin de vos avis sur stores bannes terrasse

Aide au choix, pannes et problèmes, questions techniques, avis divers...
Répondre
Alex31380
Messages : 5
Enregistré le : 18 févr. 2022, 10:00

Besoin de vos avis sur stores bannes terrasse

Message par Alex31380 »

Bonjour et merci pour votre acceptation sur ce forum,

Je dois me dépatouiller avec de nombreux devis et je suis un peu perdue.
Voilà ce que nous souhaiterions : store coffre intégral 3500 X 5000 mm avec lambrequin déroulable motorisé ou pas (terrasse au sud ouest), résistance au vent classe 2 minimum, capteur de vent, manoeuvre de secours et télécommande radio à distance.
Coloris du coffre blanc et toile bleue certainement mais ça reste du détail ;)

Voilà donc ce qu'on nous a proposé à ce jour (j'arrondis les prix) :

- Everest de Batistore : 4490€ TTC (système radio Cherubini proposé plutôt que Somfy, pourquoi ?)

- Oceania de Soliso : 5247€ TTC (je trouve l'esthétique moyenne)

- Markilux 1600 : 6042€ TTC

- Cerize 400 de Coublanc : 6638€ TTC (esthétique moyenne)

- Marquises On'X Volant : 6763€ TTC

- Markilux 6000 : 7510€ TTC

- Evidence de Franciaflex : 8500€ TTC ! (impossible à trouver une photo ou la doc sur le site et apparemment classe 1, mais je vois Allure et Fetuna qui semblent bien aussi...)
Du simple au double quand même, par des grandes enseignes et des artisans du coin (dans le 31)

Mon choix se porterait sur Everest qui semble répondre à tous nos souhaits et nous plaît bien, mais il me manque sa résistance au vent...
Merci de vos conseils ou témoignages selon votre expérience.

Alex
SETT
Messages : 88
Enregistré le : 10 janv. 2022, 10:15
Localisation : Clermont-Fd
Contact :

Re: Besoin de vos avis sur stores bannes terrasse

Message par SETT »

Bonjour,

ne vous focalisez pas sur la résistance au vent, une rafale peu tout casser. Les stores ne sont pas fait pour rester ouvert quand il y a du vent.

Ensuite prenez celui qui vous plait dans votre budget.

Cherubini plutot que Somfy c'est beaucoup moins cher voila pourquoi.

En matière de qualité Marquises est au dessus pour moi.
Alex31380
Messages : 5
Enregistré le : 18 févr. 2022, 10:00

Re: Besoin de vos avis sur stores bannes terrasse

Message par Alex31380 »

Merci d'avoir pris la peine de me répondre. C'est très gentil !
Selon vous, Marquises se démarque, même au dessus de Markilux ?
Ok, je vais revoir tout ça.
Difficile de se décider. Demain, je vais aller en voir sur place (Markilux et Coublanc en showroom).
Bonne soirée.
Alex31380
Messages : 5
Enregistré le : 18 févr. 2022, 10:00

Re: Besoin de vos avis sur stores bannes terrasse

Message par Alex31380 »

Après demandes d'infos en tout genre pour pouvoir comparer et comprendre les infos techniques, Markilux nous actualise le devis de janvier pour le semi-coffre 1600 et augmentation de... 900€ en 1 mois !!!!
Le Covid et les matières premières n'ont-elles pas bon dos ?
N'étant pas Rostchild, nous irons voir qq'un d'autre...
SETT
Messages : 88
Enregistré le : 10 janv. 2022, 10:15
Localisation : Clermont-Fd
Contact :

Re: Besoin de vos avis sur stores bannes terrasse

Message par SETT »

Vous prendrez l'augmentation partout, les stores ont prix 30% de plus valus à cause du cour de l'aluminium.

Après si vous acceptez de le poser vous-même je peux avoir une solution moins honéreuse
Alex31380
Messages : 5
Enregistré le : 18 févr. 2022, 10:00

Re: Besoin de vos avis sur stores bannes terrasse

Message par Alex31380 »

C'est gentil mais non nous ne pouvons pas l'installer nous mm.
Dernières nouvelles assez... déconcertantes :
- Après les 900€ de Markilux, j'ai fait un mail au vendeur de la grande enseigne qui m'a répondu dans la journée qu'il avait fait une... erreur et me refaisait le devis (3 devis à 3 tarifs différents mais tous datés de janvier...) donc il m'a mis un prix intermédiaire cette fois... +900€ en début de semaine et -400€ en fin de semaine. Rentable comme erreur... :evil:
- Ce mm vendeur m'avait expliqué que la manoeuvre de secours ne servait à rien car en l'utilisant, on cassait forcément les... dents et donc le moteur... véridique ! :?:
- Et le vendeur artisan qui me propose du Franciaflex a réussi à me refaire un devis avec + d'options pour 1700€ de moins dans la mm semaine... :shock:
Donc si je n'avais pas discutaillé des détails, j'aurais payé ces tarifs.
De qui se moquent ils ? :x
Ils ne savent pas comment marche un store et font des devis à la... tête du client ?
- Quant aux augmentations, un autre vendeur, anciennement chez Tryba, m'a expliqué que les très fortes augmentations étaient passées...
J'ai la sale impression qu'on se fout de nous et je risque de relancer un artisan dont le store me plaît moins mais qui restera dans un prix correct et stable.
SETT
Messages : 88
Enregistré le : 10 janv. 2022, 10:15
Localisation : Clermont-Fd
Contact :

Re: Besoin de vos avis sur stores bannes terrasse

Message par SETT »

Moi je serai dans les 3000€ pour un coffre 5x3m pour vous donner une idée mais la pose c'est pour vous.

Chez les storistes les commerciaux sont payés à la commission donc ils vont toujours arroser au début et passer des petites réductions.

Les augmentations sont bien réelles et la guerre en Ukraine n'arrange rien des hausses sont encore à prévoir.

La manœuvre de secours abime le moteur quand on s'en sert mais vu qu'on s'en sert quand il est en panne..
qmmxp
Messages : 5
Enregistré le : 09 oct. 2022, 22:14

Re: Besoin de vos avis sur stores bannes terrasse

Message par qmmxp »

bonjour,
quelle était votre source pour votre approvisionement en store ?
j'ai vu plusieurs site en ligne mais parfois meme avec des options inventés, du genre "tissu collé ou cousu" + values..
nombre de consoles (3.4.5..) + values , alors qu'il y'a des docs techniques avec des recommandations..
bref cela n'inspire pas toujours confiance.. et les garanties sont souvent préconisés posé par un pro

reste peut etre le destockage chez un storiste mais à mon avis ils doivent bosser à flux tendues sans stock ?
pour ma part , devis fait sur franciaflex (storiste de france, revendeur en ligne, ) , KE (revendeur et en ligne ) soliso vite fais ,
j'aurai bien voulu trouver du coublanc, markilux ou encore weiner qui semble de bonne facture .

Mais à priori pas revendu ou genre MR store , mais il y connaisse rien :s
SETT
Messages : 88
Enregistré le : 10 janv. 2022, 10:15
Localisation : Clermont-Fd
Contact :

Re: Besoin de vos avis sur stores bannes terrasse

Message par SETT »

On se fourni chez Euroflex ou Lewens.
Les options "inventées" collées ou cousue sont existantes. On peut assembler les toiles en couture ou avec thermocollage.

Le destockage n'est pas du flux tendu au contraire ce sont des stocks invendus qui ne sont plus en collection et ne se vendent pas.
Répondre