Salut à tous
Je voudrais refaire la chambre de mon fils qui est à fond foot et je pensais justement à un papier peint foot genre avec des ballons ou le logo de son club préféré. Le souci c’est que j’ai jamais posé de papier intissé et j’avoue que je flippe un peu, surtout si le mur est pas super droit. Ça se colle comme un papier classique ou faut du matos spécial ? Et pour la taille et les découpes, j’ai un peu peur de me tromper et de ruiner le motif. Si le motif est assez grand, mieux vaut le poser seul ou à deux ? Merci d’avance pour vos conseils, toutes astuces pour pas galérer sur ce genre de déco sont les bienvenues.
# ASTUCE ! Joignez, autant que possible, des photos à vos messages, cela nous aidera grandement à vous répondre. Merci par avance et bon forum. 
Déco chambre foot et pose de papier peint
Re: Déco chambre foot et pose de papier peint
Salut,
le papier peint intissé, franchement c’est plus simple que le papier classique : tu encollés directement le mur, pas besoin de table à tapisser ni de trempage. Si le mur est un peu irrégulier, prends surtout un bon niveau et fais bien les découpes au cutter, tranquillement. Pour un motif foot assez grand, être à deux c’est clairement plus confortable, surtout pour bien raccorder les dessins. Pour le reste de la déco, tu peux aussi mixer avec une déco industrielle pour chambre ado (étagères métal, cadres sobres), j’avais trouvé de bonnes idées sur indus-spirit.fr. Ça équilibre bien le côté très “club” du papier peint.
le papier peint intissé, franchement c’est plus simple que le papier classique : tu encollés directement le mur, pas besoin de table à tapisser ni de trempage. Si le mur est un peu irrégulier, prends surtout un bon niveau et fais bien les découpes au cutter, tranquillement. Pour un motif foot assez grand, être à deux c’est clairement plus confortable, surtout pour bien raccorder les dessins. Pour le reste de la déco, tu peux aussi mixer avec une déco industrielle pour chambre ado (étagères métal, cadres sobres), j’avais trouvé de bonnes idées sur indus-spirit.fr. Ça équilibre bien le côté très “club” du papier peint.
Re: Déco chambre foot et pose de papier peint
Le papier peint intissé est plutôt simple à poser, tu encollés le mur directement et tu ajustes le lé sans stress, même si le mur n’est pas parfaitement droit. Pour un motif foot assez large, être à deux aide vraiment à bien le positionner et éviter les plis. Coupe toujours un peu plus large et fais les finitions au cutter une fois en place, c’est plus sûr pour ne pas abîmer le motif. En prenant ton temps, ça se fait très bien, même sans grande expérience.