# ASTUCE ! Joignez, autant que possible, des photos à vos messages, cela nous aidera grandement à vous répondre. Merci par avance et bon forum. 8-)

Aménager une salle de bain : soigner les finitions du receveur de douche

Discussions générales, la règle est simple : pas de pub merci.
Répondre
mat.sarv

Aménager une salle de bain : soigner les finitions du receveur de douche

Message par mat.sarv »

Bonjour,

En réfléchissant à l’aménagement ou à la rénovation d’une salle de bain, je me rends compte que ce sont souvent les finitions qui font toute la différence. Le receveur de douche, par exemple, est parfois installé de façon très basique alors qu’il peut être parfaitement intégré à l’ensemble de la pièce.

Habiller correctement un receveur permet non seulement d’améliorer l’esthétique, mais aussi de faciliter l’entretien et d’assurer une meilleure durabilité dans le temps. Selon la configuration (receveur extra-plat, encastré ou surélevé), les solutions peuvent varier et méritent d’être bien comprises avant de se lancer. J’ai trouvé des explications et conseils pratiques ici, qui m’ont aidé à mieux visualiser les différentes options possibles.

Si certains ont déjà réalisé ce type d’aménagement, je serais intéressé par vos retours : matériaux utilisés, difficultés rencontrées, astuces à connaître avant de démarrer les travaux.
Répondre