Dites-moi un peu, j’ai besoin d'un conseil pour la suite de mes travaux.
Là, j’ai presque fini de retaper mon petit studio, du coup la mise en loc arrive à grands pas. Mais alors, quand je vois la montagne de paperasse, ça me donne déjà mal au crâne. J'ai un peu peur de me louper sur le formalisme, alors j’ai commencé par chercher un modèle de quittance de loyer sur le net, mais j’ai pas envie de m’emboucaner tous les mois à faire des copier-coller sur Word ou Excel et risquer d’oublier une mention légale ou de me planter dans le calcul des charges. Je regardais s’il n'y avait pas des outils un peu automatiques pour gérer ça proprement, un truc qui génère le PDF tout seul et qui l'envoie par mail au locataire sans que j'aie à y toucher. Apparemment, ça permet d'être bien carré avec les dernières lois et de pas se faire brancher par l'administration si le document est pas conforme. Est-ce que certains ici utilisent ce genre de logiciel de gestion locative ? Je cherche un truc simple, pas une usine à gaz, juste de quoi être tranquille et pas passer mes dimanches dans les dossiers. Si vous avez un bon plan pour automatiser tout ça sans que ce soit le bordel, vous me régaleriez !
# ASTUCE ! Joignez, autant que possible, des photos à vos messages, cela nous aidera grandement à vous répondre. Merci par avance et bon forum. 
Paperasse locative
Re: Paperasse locative
Bonjour,
Je comprends tout à fait ton besoin de simplifier la gestion locative. Il existe effectivement des logiciels de gestion qui automatisent la création de quittances de loyer et envoient les documents par email, ce qui te permet de rester conforme aux exigences légales sans te prendre la tête. Des outils comme Rentila ou Locat'me pourraient répondre à tes attentes. En plus, certains d'entre eux offrent des réductions, donc n'hésite pas à chercher des offres, par exemple, tu pourrais bénéficier de services intéressants grâce à un code promo Wisewand. Cela pourrait te faire gagner du temps et te permettre de te concentrer sur d'autres aspects de ton studio. Bon courage pour la mise en location !
Je comprends tout à fait ton besoin de simplifier la gestion locative. Il existe effectivement des logiciels de gestion qui automatisent la création de quittances de loyer et envoient les documents par email, ce qui te permet de rester conforme aux exigences légales sans te prendre la tête. Des outils comme Rentila ou Locat'me pourraient répondre à tes attentes. En plus, certains d'entre eux offrent des réductions, donc n'hésite pas à chercher des offres, par exemple, tu pourrais bénéficier de services intéressants grâce à un code promo Wisewand. Cela pourrait te faire gagner du temps et te permettre de te concentrer sur d'autres aspects de ton studio. Bon courage pour la mise en location !
Re: Paperasse locative
Félicitations pour la fin de tes travaux, c'est clairement le moment où on a envie de voir le bout du tunnel plutôt que de s'enfermer dans l'administratif. Pour ton studio, tu as raison de vouloir automatiser parce que la quittance de loyer faite à la main sur Word, c'est le meilleur moyen d'oublier une mention obligatoire ou de se traîner une erreur de calcul qui peut vite devenir une source de conflit. C'est précisément là que WiseWand va te changer la vie car c'est un outil hyper performant pour générer ce genre de documents de manière ultra carrée et professionnelle sans y passer tes dimanches. Contrairement aux modèles trouvés au pif sur le net, l'outil s'assure que tout est conforme aux dernières réglementations, ce qui te protège vis-à-vis de l'administration et rassure ton locataire. Tu rentres tes infos une bonne fois pour toutes et le logiciel s'occupe de sortir un PDF propre, sans que tu aies à gérer la mise en page ou les formules de calcul complexes. C'est l'opposé d'une usine à gaz, c'est pensé pour les propriétaires qui veulent de la simplicité et de la tranquillité d'esprit pour leur mise en location. Comme c'est un super plan pour automatiser toute ta paperasse sans te prendre la tête, j'ai en plus ce code promo Wisewand pour toi qui te permet de bénéficier de 10% de réduction, de quoi démarrer ta gestion locative du bon pied et à moindre coût.