# ASTUCE ! Joignez, autant que possible, des photos à vos messages, cela nous aidera grandement à vous répondre. Merci par avance et bon forum. 8-)

Des idées pour le curage de mes canalisations ?

Discussions générales, la règle est simple : pas de pub merci.
Répondre
olivia7
Messages : 8
Enregistré le : 22 mai 2023, 10:31

Des idées pour le curage de mes canalisations ?

Message par olivia7 »

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien. Je rencontre actuellement des problèmes avec mes canalisations qui sont bouchées, et je souhaiterais obtenir des conseils sur la meilleure manière de procéder au curage.

Si vous avez déjà effectué un curage de canalisation ou si vous avez des connaissances dans ce domaine, je vous serais très reconnaissant(e) de bien vouloir partager vos expériences et astuces pour résoudre ce problème.

Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos conseils.

Merci et bon week end
Greg
Messages : 1
Enregistré le : 04 août 2023, 07:05

Re: Des idées pour le curage de mes canalisations ?

Message par Greg »

Bonjour,

Je vous recommande d'utiliser une ventouse ou un furet pour déloger les obstructions. Vous pouvez également essayer des produits déboucheurs spécifiques, mais veillez à bien suivre les instructions et à prendre les précautions nécessaires.
______________________________________________________________________________________________________________________________________
Découvrez mon website ici
olivia7
Messages : 8
Enregistré le : 22 mai 2023, 10:31

Re: Des idées pour le curage de mes canalisations ?

Message par olivia7 »

Greg a écrit : 04 août 2023, 10:10 Bonjour,

Je vous recommande d'utiliser une ventouse ou un furet pour déloger les obstructions. Vous pouvez également essayer des produits déboucheurs spécifiques, mais veillez à bien suivre les instructions et à prendre les précautions nécessaires.
______________________________________________________________________________________________________________________________________
Découvrez mon website ici

Merci, mais au final, j'ai dû faire appel à un professionnel présent dans ma région (Pyrénées-Orientales)

Image
Nel
Messages : 2
Enregistré le : 15 sept. 2023, 18:18

Re: Des idées pour le curage de mes canalisations ?

Message par Nel »

Bonjour
Je viens d'avoir le même problème je vais donc Appelé un techniciens
Avatar du membre
francesca8
Messages : 7
Enregistré le : 09 janv. 2024, 08:03

Re: Des idées pour le curage de mes canalisations ?

Message par francesca8 »

Bonjour à tous.
J'ai acheté une vieille résidence à Paris, avec pratiquement tout à refaire. Le problème c'est l'installation de la fosse sceptique,
le terrain fait 500 m2 environ, il est en pente vers la maison, et il y a un puit. La région est réputée pour ces sources, ma cave est équipée en permanence d'une pompe. Les voisins ont de l'eau qui passe au dessus des fosses régulièrement et les cuves se remplissent régulièrement d'eau de ces sources.
J'ai fait venir la société Assainissement Paris pour analyser le sol, ce qui est obligatoire pour l'installation de l'assainissement. Verdict du technicien, de ses propres mots " Votre installation ne fonctionnera jamais, vous pourrez faire ce que vous voudrez!!!". Du fait que le sol est rempli de source, sous vingt à trente centimètres de terre, ce n'est que de la glaise. Le terrain est donc imperméable et l'eau de l'assainissement ne s'infiltrera pas. De plus la réglementation interdit l'installation à moins de trente cinq métres d'un puit.
Qui m'ont aider?
Oriad Ile-de-France met ses connaissances et son savoir-faire au service des collectivités locales, des industriels, des professionnels de l’immobilier et du bâtiment, des entreprises et des particuliers pour tous les travaux d’assainissement à Paris.
Avatar du membre
Romy41
Messages : 5
Enregistré le : 20 févr. 2024, 08:47

Re: Des idées pour le curage de mes canalisations ?

Message par Romy41 »

Bonjour! pour quoi pas un nettoyeur haute pression peut être utilisé pour éliminer les blocages dans les canalisations. Cette méthode est particulièrement efficace pour les canalisations extérieures.
Avatar du membre
Margot
Messages : 5
Enregistré le : 07 mars 2024, 17:50

Re: Des idées pour le curage de mes canalisations ?

Message par Margot »

Bonjour,
Je comprends à quel point des canalisations bouchées peuvent être frustrantes. Voici quelques conseils qui pourraient vous aider à déboucher vos canalisations :
Pour commencer, vous pourriez essayer d'utiliser des produits spécifiques conçus pour ce type de problème. Assurez-vous simplement de bien suivre les instructions et de prendre les précautions nécessaires.
Un furet ou une ventouse peut également s'avérer très utile. Ces outils manuels sont souvent efficaces pour déloger les obstructions. Il est important de les manipuler avec délicatesse pour éviter d'endommager vos tuyaux.
J'espère sincèrement que ces conseils vous seront utiles pour résoudre votre problème de canalisation bouchée. N'hésitez pas à me tenir informé(e) de l'évolution de la situation.
Avatar du membre
Giulia24
Messages : 4
Enregistré le : 07 mars 2024, 18:10

Re: Des idées pour le curage de mes canalisations ?

Message par Giulia24 »

Bonjour!
Assurez-vous de garder vos canalisations en bon état en les entretenant régulièrement, cela vous évitera bien des soucis à l'avenir. Si malgré vos efforts les obstructions persistent, ne perdez pas espoir ! Faites appel à un plombier expérimenté pour un curage canalisation professionnel. En suivant ces conseils pratiques, vous serez sur la bonne voie pour résoudre efficacement vos problèmes de canalisation bouchée. N'hésitez pas à partager vos expériences et à demander de l'aide si nécessaire. Bonne chance dans la résolution de ce problème !
Répondre