Bonjour à tous,
Je me présente, je suis Alvin, je suis artisan et je me heurte régulièrement à un problème assez stressant : les impayés de la part de clients mauvais payeurs. Cela commence sérieusement à nuire à mon entreprise et je me demande si d'autres artisans sur ce forum sont confrontés à la même situation et comment ils la gèrent. Avez-vous mis en place des stratégies efficaces pour réduire les risques d'impayés ou pour gérer ces situations lorsqu'elles se présentent ? Et si jamais la situation n'évolue pas, est-ce que vous aviez déjà pu recourir aux services d'une société de recouvrement ?
Merci d'avance pour votre attention,
# ASTUCE ! Joignez, autant que possible, des photos à vos messages, cela nous aidera grandement à vous répondre. Merci par avance et bon forum.
Clients mauvais payeurs : comment les gérer ?
Re: Clients mauvais payeurs : comment les gérer ?
Bonjour,
Il est important pour les artisans de mettre en place des mesures préventives pour réduire les risques d'impayés. Cela inclut des devis clairs, des acomptes, des bons de commande signés et des paiements sécurisés. En cas d'impayés, il est recommandé d'envoyer des lettres de relance, de proposer des solutions de paiement échelonnées, et de contacter un huissier de justice si nécessaire. Souscrire à une assurance contre les impayés et adhérer à une association d'artisans peut également être utile.
Il est important pour les artisans de mettre en place des mesures préventives pour réduire les risques d'impayés. Cela inclut des devis clairs, des acomptes, des bons de commande signés et des paiements sécurisés. En cas d'impayés, il est recommandé d'envoyer des lettres de relance, de proposer des solutions de paiement échelonnées, et de contacter un huissier de justice si nécessaire. Souscrire à une assurance contre les impayés et adhérer à une association d'artisans peut également être utile.