Salut tout le monde,
Je suis en train de réaménager ma cuisine et je me demande quel matériau choisir pour le plan de travail. Entre quartz, marbre et granit, j’hésite sur le meilleur compromis entre esthétisme et entretien, surtout pour une petite surface. Est-ce que l'un de ces matériaux est plus adapté à une cuisine où l’on passe beaucoup de temps à cuisiner ? J'ai vu pas mal de modèles intéressants sur meilleur-plan-cuisine.fr et vos retours seraient super utiles ! Merci d’avance !
# ASTUCE ! Joignez, autant que possible, des photos à vos messages, cela nous aidera grandement à vous répondre. Merci par avance et bon forum. 
Choisir le bon plan de travail pour une petite cuisine
Choisir le bon plan de travail pour une petite cuisine
Modifié en dernier par timrenov le 28 févr. 2025, 13:56, modifié 1 fois.
Re: Choisir le bon plan de travail pour une petite cuisine
Salut !
Si tu cuisines beaucoup, le quartz peut être un excellent choix : il est non poreux, donc très résistant aux taches et facile à entretenir. Le granit, lui, est ultra solide et résiste bien à la chaleur, mais il demande un peu plus d’entretien (scellement régulier pour éviter les taches). Le marbre est superbe niveau esthétique, mais plus fragile et sensible aux taches acides (citron, vinaigre…).
Perso, j'ai une préférence pour le quartz.
Si tu cuisines beaucoup, le quartz peut être un excellent choix : il est non poreux, donc très résistant aux taches et facile à entretenir. Le granit, lui, est ultra solide et résiste bien à la chaleur, mais il demande un peu plus d’entretien (scellement régulier pour éviter les taches). Le marbre est superbe niveau esthétique, mais plus fragile et sensible aux taches acides (citron, vinaigre…).
Perso, j'ai une préférence pour le quartz.