Bonjour,
Je travaille sur un projet où j’ai pas mal de matériaux lourds à déplacer, comme des sections de pergola et des toiles pour stores bannes. L’espace est un peu limité, donc je me demandais quel équipement serait le plus pratique pour gérer tout ça sans trop de galère. Des avis sur des outils de manutention gérer ce genre de taches? Je pensais à des chariot rolls comme ici https://chariot-rolls.fr/. Je sais pas si ça pourrait faire l'affaire. Des retours?
# ASTUCE ! Joignez, autant que possible, des photos à vos messages, cela nous aidera grandement à vous répondre. Merci par avance et bon forum. 
Solution pour déplacer des matériaux lourds dans un garage?
-
morelmorel
Re: Solution pour déplacer des matériaux lourds dans un garage?
Bonjour,morelmorel a écrit : ↑18 févr. 2025, 13:58 Bonjour,
Je travaille sur un projet où j’ai pas mal de matériaux lourds à déplacer, comme des sections de pergola et des toiles pour stores bannes. L’espace est un peu limité, donc je me demandais quel équipement serait le plus pratique pour gérer tout ça sans trop de galère. Des avis sur des outils de manutention gérer ce genre de taches? Je pensais à des chariot rolls comme ici https://chariot-rolls.fr/. Je sais pas si ça pourrait faire l'affaire. Des retours?
Pour déplacer des matériaux lourds comme des sections de pergola et des toiles pour stores bannes dans un espace limité, un chariot roll est effectivement une solution très pratique. Ces chariots permettent de manipuler facilement des charges importantes grâce à leurs roulettes robustes et leur structure stable. Ils existent en plusieurs modèles avec 2, 3 ou 4 côtés, offrant ainsi plus ou moins de sécurité et de maintien selon vos besoins. De plus, certains modèles sont conçus pour être compacts ou emboîtables, ce qui est un vrai plus quand l’espace est restreint. Il est important de bien vérifier la capacité de charge du chariot pour qu’elle corresponde au poids de vos matériaux, ainsi que ses dimensions pour qu’il puisse circuler facilement dans votre zone de travail. Les roulettes pivotantes sont aussi un critère à privilégier pour faciliter la manœuvrabilité dans les espaces exigus. En résumé, les chariots rolls comme ceux proposés sur le site que vous mentionnez sont tout à fait adaptés à ce type de manutention, à condition de bien choisir le modèle en fonction de la charge, de la taille et de la configuration de votre chantier. Si vous souhaitez, je peux vous aider à identifier le modèle le plus adapté à votre situation