Salut à tous,
Je tombe de plus en plus souvent sur des projets de maisons en containers, et franchement ça m’intrigue. L’idée me plaît bien : réutiliser des trucs existants, un peu moins de béton, modulaire... ça a l’air dans l’air du temps quoi. J’ai commencé à feuilleter un peu le guide sur la construction container pour voir comment ça se passe en pratique et c’est hyper complet mais du coup j’ai aussi pris conscience de tout ce qu’il faut gérer (fondations, isolation, ouvertures, etc.). Et je me demande si c’est pas plus galère qu’autre chose, surtout côté humidité, normes, ou même juste poser correctement des volets et fenêtres. Je me tâte à creuser un peu plus sérieusement l’idée, mais avant je voulais savoir si certains ici ont déjà vu passer ça de près ? Ou même si vous avez juste un avis (bon ou pas) sur le sujet. Je suis pas fixé du tout, je regarde, je compare, je rêve peut-être un peu trop.
Merci d’avance pour vos retours, même critiques hein, je suis là pour apprendre.
# ASTUCE ! Joignez, autant que possible, des photos à vos messages, cela nous aidera grandement à vous répondre. Merci par avance et bon forum.