Bonjour à tous,
Je suis en plein projet de rénovation d’appartement à Lausanne, et je me rends compte que j’aurai besoin de faire remplacer plusieurs vitrages, notamment des fenêtres et des vitrines pour un local commercial. J’aimerais aussi savoir s’il y a des astuces pour bien choisir entre simple, double ou triple vitrage, surtout en termes d’isolation thermique et phonique.
Je cherche surtout un vitrier qui puisse intervenir rapidement, surtout en cas d’urgence (genre vitre cassée), parce que je ne voudrais pas laisser les lieux sans sécurité trop longtemps. Vous avez déjà eu des expériences avec des artisans qui proposent des interventions rapides, même en dehors des heures classiques ? Est-ce que c’est courant dans la région ? En cherchant un peu, je suis tombé sur ce site : https://artisan-vitrier-suisse.ch/ est-ce que certains d’entre vous l’ont déjà testé ou auraient d’autres adresses à conseiller ?
Aussi, si certains ont des conseils pour la prise en charge avec les assurances, ça m’intéresse. Parfois, les démarches sont un peu compliquées, et je voudrais éviter les mauvaises surprises au moment du devis.
Merci d’avance pour vos retours et conseils !
# ASTUCE ! Joignez, autant que possible, des photos à vos messages, cela nous aidera grandement à vous répondre. Merci par avance et bon forum.