# ASTUCE ! Joignez, autant que possible, des photos à vos messages, cela nous aidera grandement à vous répondre. Merci par avance et bon forum. 8-)

Rideaux acoustiques : ça vaut vraiment le coup ou c’est juste du marketing ?

Aide pour choisir, conseils de décoration, aide pour la pose...
Répondre
Mariza164

Rideaux acoustiques : ça vaut vraiment le coup ou c’est juste du marketing ?

Message par Mariza164 »

Salut tout le monde,

Petit souci en ce moment, j’habite en ville et entre les voitures et les gens qui discutent sous ma fenêtre, le bruit est mon "nouveau voisin". Même avec des fenêtres plutôt bonnes, c’est pas encore ça. J’ai vu ces rideaux acoustiques et je me suis dit que ça pourrait être une solution. Mais bon, je suis un peu une bricoleuse du dimanche (l’étagère penchée dans le salon, vous voyez le genre). Donc, vous pensez que ces rideaux peuvent vraiment bloquer le bruit? Et si ça fonctionne, est-ce que ça vaut vraiment le prix ou y’a des options plus abordables ?

Merci d’avance pour vos avis, j’ai hâte de vous lire !
193Renaud

Re: Rideaux acoustiques : ça vaut vraiment le coup ou c’est juste du marketing ?

Message par 193Renaud »

Bonjour Mariza,

Les rideaux acoustiques peuvent effectivement réduire une partie des nuisances sonores, surtout les bruits aigus comme les conversations ou certains sons de la rue. Cela dit, il ne faut pas s’attendre à une isolation comparable à celle d’un mur ou d’un vitrage renforcé. Ils atténuent, mais ne bloquent pas totalement le bruit. Côté installation, ce n’est généralement pas très compliqué, même sans être particulièrement bricoleuse. Le plus important, c’est de bien couvrir toute la surface de la fenêtre et de choisir un tissu suffisamment dense. Pour le prix, il existe des modèles abordables qui offrent un bon compromis. Parfois, des rideaux thermiques épais peuvent aussi faire l’affaire à moindre coût. Si tu veux approfondir le sujet ou explorer d'autres pistes pour améliorer le confort chez toi, le site zenhabita.com propose quelques contenus utiles à ce sujet, sans forcément se limiter à l’aspect technique.

Bonne continuation.
Répondre