# ASTUCE ! Joignez, autant que possible, des photos à vos messages, cela nous aidera grandement à vous répondre. Merci par avance et bon forum. 8-)

Agrafe cassée volets roulants en bois

Volet en panne, problèmes techniques, questions diverses...
Répondre
Manwithwoodenvolets
Messages : 1
Enregistré le : 01 juin 2024, 08:33

Agrafe cassée volets roulants en bois

Message par Manwithwoodenvolets »

J'ai des volets roulants en bois, et entre deux lames, il y a une agrafe cassée. Les volets fonctionnent toujours, mais nous craignons qu'avec le temps, le poids supplémentaire supporté par les agrafes restantes ne finisse par les casser également. Les lames en question sont visibles seulement en ouvrant le coffret car elles sont près de l'axe.

Avez-vous des idées de réparation qui pourraient tenir quelques années ? Nous aimerions, si possible, conserver le tablier en bois.
Fichiers joints
1000009620.jpg
1000009621.jpg
1000009640.jpg
1000009622.jpg
Redhaired75

Re: Agrafe cassée volets roulants en bois

Message par Redhaired75 »

Bonjour !

Si vous avez accès aux agrafes en ouvrant le coffret, vous pourriez essayer de remplacer l'agrafe cassée par une nouvelle ? Ou sinon, si ce n'est pas possible ou suffisant, il est peut-être possible d'ajouter des renforts métalliques autour des zones endommagées comme des plaques de renfort ou des angles en métal à visser autour de la zone de l'agrafe pour répartir la charge et renforcer la structure.

Et sinon, de manière plus temporaire mais assez robuste, je peux aussi vous recommander d'utiliser une colle époxy spécialement conçue pour le bois et le métal.

Bon courage à vous pour vos recherches et vos travaux :D
Aziz
Messages : 1
Enregistré le : 04 juin 2024, 06:02

Re: Agrafe cassée volets roulants en bois

Message par Aziz »

Bonjour,

Malheureusement, remplacer l'agrafe cassée directement est impossible si la vrillette affaiblit toute la structure. D'ailleurs, faites appel à des experts comme ici si vous faites face à des vrillettes.
Modifié en dernier par Aziz le 16 juil. 2024, 16:43, modifié 1 fois.
Redhaired75

Re: Agrafe cassée volets roulants en bois

Message par Redhaired75 »

Bonjour,

Oui c'est vrai... Je pense que le mieux c'est de faire appel à un pro mais aussi de renforcer la structure autour en attendant, à voir !
Répondre