# ASTUCE ! Joignez, autant que possible, des photos à vos messages, cela nous aidera grandement à vous répondre. Merci par avance et bon forum. 8-)

Ouverture caisson un peu particulier

Volet en panne, problèmes techniques, questions diverses...
Répondre
severin94
Messages : 1
Enregistré le : 11 juin 2022, 17:48

Ouverture caisson un peu particulier

Message par severin94 »

Bonjour à tous !

Voilà je suis nouveau et pas très bricoleur. Cela dit, j'ai fait des recherches et je me trouve bien ennuyé parce que avant de pouvoir essayer de réparer mon volet roulant, il faudrait que je puisse ouvrir le caisson. Mais bon, il m'a vraiment l'air particulier.

A priori c'est un coffre-bois mais vraiment sur une très grande longueur (plus de 2 mètres) et fait un peu bizarrement (au début je me suis demandé si ça n'était pas un coffre tunnel). Donc il a manifestement des vis sur la partie verticale mais uniquement coté plafond (je ne vois ni ne perçoit aucune vis coté inférieur). Il y a aussi des vis sur la sous-face (qui m'a l'air d'être d'un seul tenant) du coté opposé à la fenêtre. J'ai dévissé ces vis mais ça n'a pas l'air de vouloir beaucoup bouger (j'ai aussi enlevé du silicone coté fenêtre). Je ne vois vraiment aucune autre vis, j'ai même essayé de gratter sur la sous-pente.
Je joins les photos et je vous remercie d'avance pour toute l'aide ue vous voudrez bien m'apporter.
Fichiers joints
4.jpg
3.jpg
2.jpg
1.jpg
Répondre