# ASTUCE ! Joignez, autant que possible, des photos à vos messages, cela nous aidera grandement à vous répondre. Merci par avance et bon forum. 8-)

Problème réinitialisation volet roulant ssl uk04

Volet en panne, problèmes techniques, questions diverses...
Répondre
Noelie87
Messages : 2
Enregistré le : 02 juil. 2022, 13:05

Problème réinitialisation volet roulant ssl uk04

Message par Noelie87 »

Bonjour, j'essaie de réinitialiser mon volet roulant, car il ne fonctionne plus du tout.

J'ai essayé de faire comme la doc dit : mettre le switch sur 0 pendant 10 secondes, le remettre sur 1, puis appuyer sur le bouton à côté pendant 10s/jusqu'à entendre un bruit de moteur. La première fois, le volet roulant a bougé pendant une minute de haut en bas, mais n'était pas contrôlable avec la télécommande malgré le fait que j'ai appuyé sur reset pendant 1 seconde.

J'ai réessayé ensuite, et maintenant le volet ne bouge plus du tout, et ne fait aucun bruit quoi que je fasse.

Je l'ai fait installer en 2016, est ce possible que le panneau solaire ou les batteries soient mortes ? Ou y a-t-il une solution facile ? ( les piles dans la télécommande sont neuves )

Merci d'avance !
Noelie87
Messages : 2
Enregistré le : 02 juil. 2022, 13:05

Re: Problème réinitialisation volet roulant ssl uk04

Message par Noelie87 »

Les choses ont évolué!
J'ai réessayé la réinitialisation en couvrant les capteurs solaires avec un plaid opaque. Le moteur a fonctionné. Un aller retour.
Reset de la télécommande qui m'a permis d'ouvrir et de fermer le volet une fois grâce à la télécommande.
Puis plus rien: le volet est maintenant fermé, et ne répond plus à la télécommande...
En plus, je n'ai pas eu le temps de remettre le cache sur le côté du vélux.
Qu'en pensez-vous?
Est-ce un pb de batterie solaire déchargée?
Répondre