Bonjour,
En fait, je n'y suis pas arrivé ! La pièce ne m’a pas l'air démontable (j'ai en désespoir de cause percé un peu avant là où je pense que se situait le condensateur, mais je suis tombé sur le dur du moteur).
Bref, au final, j'ai commandé un moteur neuf équivalent au becker P9/16 R+.
J'ai bien gardé les pièces de l'ancien moteur (pour moi les 2 "espèces" de roue crantée dont une avec un embout plastique blanc. De mémoire cela correspond au système d'arrêt automatique. Le nouveau moteur vient avec un nouveau câble qu'il faut électriquement relier à son interrupteur (ne pas toucher si vous ne connaissez rien à l'électricité !).
Bref, au final tout fonctionne pour moi sauf que le sens de la montée/descente est inversé (pas grave pour moi) !
Ah oui ! Pour ne plus avoir de bruit de grincement, j'ai utilisé une bombe en spray de graisse silicone sur les attaches du volet et les montants avant de refermer le coffre.
J'ai fait le test des 3 montées et descentes pour que le moteur trouve les positions hautes et basses. J'ai 2 butées extérieures sur mon volet (sorte de petits cylindres en plastique de 5 cm de long et je dirais environ 1cm de diamètre) - du coup cela se fait automatiquement et je n'ai pas eu à utiliser d'interrupteur temporaire comme indiqué sur la notice.
Voilà en espérant vous avoir aidé !
