# ASTUCE ! Joignez, autant que possible, des photos à vos messages, cela nous aidera grandement à vous répondre. Merci par avance et bon forum. 8-)

Appairer nouvelle télécommande volet roulant Bubendroff

Volet en panne, problèmes techniques, questions diverses...
Répondre
SnowRabbit
Messages : 1
Enregistré le : 20 nov. 2022, 16:50

Appairer nouvelle télécommande volet roulant Bubendroff

Message par SnowRabbit »

Bonjour à tous et merci de m'accepter sur ce forum.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Mes beaux-parents ont un soucis pour apparairer la nouvelle télécommande de leur volet roulant Bubendroff suite au remplacement du moteur de ce dernier. Il ont fait changer le moteur à cause d'un disfonctionnement (montée descente par saccades), disfonctionnement qui, soit dit en passant, aurait pu être réglé par le remplacement du condensateur :roll: puisque je viens de le faire sur deux autres volets qui avaient le même problème et qui fonctionnent à nouveau correctement suite au remplacement de cette pièce...

Donc, la nouvelle télécommande (sans fil) n'est pas couplée à la commande générale (filaire) et je n'arrive pas à effectuer la programmation pour l'appairer à la CG.

Les télécommandes sont de deux générations différentes, voir photos ci-dessous,
PXL_20221119_152136746.jpg
PXL_20221119_152145287.jpg
La télécommande de gauche est celle de l'ancien moteur remplacé, celle de droite correspond au nouveau moteur installé.

Pouvez-vous m'aider avec la procédure d'appairage pour configurer la nouvelle télacommande à la commande générale filaire ? J'ai essayé à peu près toutes les procédures que j'ai pu trouver sur Internet mais aucune n'a fonctionné.
PXL_20221119_152314784.jpg
En vous remerciant par avance pour votre aide.

Cordialement.
Répondre