Suite du sujet (mieux vaut tard que jamais) :
Dans mon cas j'avais deux volets (sur 7, bonjour la fiabilité...) qui avaient du mal à démarrer et dans les deux cas c'était le condensateur de démarrage qui était foutu. Voilà à quoi il ressemble :
Une fois la carte électronique sorti du moteur (avec beaucoup de mal me concernant), voilà les points de soudure que j'ai dessoudé :
Une fois dessoudé, j'ai ressoudé deux fils à la place des pattes de l'ancien condensateur, que j'ai gardé suffisamment long pour sortir de boitier moteur :
J'ai acheté un condensateur de démarrage de 4uF que j'ai connecté à mes deux fils. Il n'y a pas de polarité à respecter. Puisque le nouveau condensateur est trop grand pour rentrer dans le moteur, et que dans mon cas mon coffret de volet est caché par du bardage, j'ai décidé de carrément placer mon nouveau condensateur en dehors du coffret afin de simplifier une éventuelle réparation future :
Enfin, sur une de mes réparations je n'ai pas réussi à enlever l'antenne qui était coincée et j'ai du l'arracher. J'ai ressoudé à la place un fil d'une longueur de 35cm, et ça marche très bien.
Le plus difficile dans mon cas a été d'accéder à la carte électronique. J'ai du sortir le réducteur avec une pince étau puis le moteur (en ayant préalablement percé les goupilles) en tapotant dessus avec une cale en bois car je n'arrivais pas la retirer. La solution préconisée dans le message précédent pour retirer la carte semble vraiment plus adaptée. En tout cas, à 9 euros le condensateur contre 250 euros le moteur, ça vaut le coup d'essayer.