# ASTUCE ! Joignez, autant que possible, des photos à vos messages, cela nous aidera grandement à vous répondre. Merci par avance et bon forum. 8-)

conversion volant roulant automatique en manuel

Volet en panne, problèmes techniques, questions diverses...
Répondre
adry31
Messages : 1
Enregistré le : 13 sept. 2023, 10:37

conversion volant roulant automatique en manuel

Message par adry31 »

Bonjour,

ce matin je me suis retrouvé avec mon volet roulant électrique bloquer en bas.

C'est un volet roulant électrique bubendorff d'une quinzaine d'année je pense quand l'ancienne proprio me l'avait vendu.

Ce volet est à télécommande, la pile a l'air bonne car le voyant de la télécommande s'allume, cependant malgré plusieurs tests ce matin, le volet reste bloqué. Cela m'ennuie beaucoup car, j'ai des plantes sur le balcon ...

Vu que la réparation du volet électrique, coute souvent chère et que le problème peut survenir dans une dizaine d'année après sur le moteur ... je me demande si ce n'est pas mieux que je revienne à du manuel avec une bonne canne pour ouvrir mon volet. Limite je préfère car, cela évite de dépenser de l'électricité pour remonter mes volets, puis problème de pile et je n'ai pas envie de repayer une blindé lorsqu'il retombera en panne, puis étant une grosse quiche en réparation et bricolage, je me dis que le mieux serait de le convertir en manuel.

J'ai plusieurs questions si vous pouviez m'orienter:

est-ce que j'ai (et comment) moyen même avec un volet roulant électrique de le remonter à la main afin d'accéder au moins à mes plantes ?

Est-ce que vous auriez un tuto, photos, conseils et autre pour faire ce changement de 'électrique' à 'manuel' moi-même ?

qu'en pensez-vous ?

merci infiniment.

Adrien
Répondre