# ASTUCE ! Joignez, autant que possible, des photos à vos messages, cela nous aidera grandement à vous répondre. Merci par avance et bon forum. 8-)

Montée aléatoire d'un volet roulant

Volet en panne, problèmes techniques, questions diverses...
Répondre
ChristopheG
Messages : 1
Enregistré le : 08 mars 2024, 16:05

Montée aléatoire d'un volet roulant

Message par ChristopheG »

Bonjour à tous,
J'ai un problème avec un volet roulant à commande motorisée de marque Bubendorff dont l'installation date de 1998. Je n'étais pas le propriétaire de la maison à cette date et je n'ai aucune notice concernant ce volet roulant.
La panne concerne uniquement l'ouverture du volant roulant. Quand j'appuie sur la télécommande, le volet roulant commence sa montée mais s'arrête de façon totalement aléatoire. Il peut s'ouvrir totalement ou s'arrêter en cours d'ouverture, et ce de façon totalement aléatoire. Quand il s'arrête en cours d'ouverture, il reste bloqué quelques secondes ; aucune action n'est prise en compte (ni ouverture ni fermeture) en appuyant sur les boutons de la télécommande. Après quelques secondes de blocage, le volet se débloque automatiquement (le volet a comme une impulsion) et je peux ensuite uniquement le fermer.
Comme précisé, ce blocage est totalement aléatoire à l'ouverture et le volet s'ouvre parfois correctement. La fermeture, elle, fonctionne à chaque fois.
Je suis preneur de toute aide au diagnostic et à la réparation de cette panne.
Avec mes remerciements.
Cordialement,

Christophe
Répondre