# ASTUCE ! Joignez, autant que possible, des photos à vos messages, cela nous aidera grandement à vous répondre. Merci par avance et bon forum. 8-)

Aide Réglage volet motorisé

Volet en panne, problèmes techniques, questions diverses...
Répondre
Erico69
Messages : 2
Enregistré le : 22 janv. 2022, 10:13

Aide Réglage volet motorisé

Message par Erico69 »

Bonjour,
Après avoir parcouru le net ,j'ai vu beaucoup d'infos et je suis perdu .
J'ai acheté un volet motorisé à commande filaire d'occasion sans notice. Je l'ai monté en "volant" dans mon garage ,il fonctionne(montée ,descente, stop, par son bouton mécanique). Il n'y a pas de butée (noire) sur la dernière lame. J'ai pu enlever le coffre de devant ,mais les côtés sont "popper".

Pour l'adapter à ma fenêtre ,je dois le recouper en largeur ,et adapter la longueur (car il est plus large et plus haut que ma fenêtre),et obligatoirement faire des réglage de fin de course .Le pb ;
C'est un volet "Lakal powered by SOMFY" ,sur le moteur est marqué "6 M". Je ne vois aucun système de réglage de fin de course (molette, BTR, bouton rouge/jaune). J'ai lu qu'il y avait des moteurs qui se réglaient "tout seul" après une combinaison d'appuis sur le bouton de commande ,mais ces actions sont différentes selon les article que j'ai lus.
Avant de le découper et de le monter ,je voudrais m'assurer que je puisse faire ses réglages.
- Comment faire pour savoir quelle méthode je dois appliquer pour régler mon volet svp ?
Je vous remercie de votre aide .
Eric
Erico69
Messages : 2
Enregistré le : 22 janv. 2022, 10:13

Re: Aide Réglage volet motorisé

Message par Erico69 »

Répondre