# ASTUCE ! Joignez, autant que possible, des photos à vos messages, cela nous aidera grandement à vous répondre. Merci par avance et bon forum. 8-)

Sortie de caisson orientée vers le bas

Volet en panne, problèmes techniques, questions diverses...
Répondre
TotoEtTiti
Messages : 1
Enregistré le : 26 janv. 2022, 14:56

Sortie de caisson orientée vers le bas

Message par TotoEtTiti »

Bonjour à tous,

J'ai acquis une maison récemment et un premier volet nous a lâché vers les premiers mois, je ne m'en suis pas préoccupé urgemment parce que c'est la chambre à coucher. Seulement maintenant j'en ai un dans le salon qui fait des siennes et je me dis qu'il faut que je m'en charge.

Celui de la chambre à coucher est une sortie en façade 6pans7, double cardan, vers manivelle de diamètre 16.
Jusque là, d'accord, cherche donc ta pièce me direz-vous. Mais quelque chose doit surement m'échapper parce que tout ce que je trouve ne m'a pas l'air de convenir. Il y a une multitude d'angle pour la tige, mais je trouve très peu de chose avec un angle supérieur à 90°.
En fait, j'ai l'impression que ma sortie est comme ça :
schéma 1.png
J'ai exagéré les angles et les longueurs, mais vous comprenez l'idée, la tige est plongeante, comme si j'étais au dessus du caisson.
Des photos réelles de la chose en question :
20220126_150153.jpg
20220126_150123.jpg
Le fameux cardan cassé bien connu :
20220126_150222.jpg
Donc ma question est simple, ma sortie est-elle extraordinaire ou bien quelque chose d'évident m'échappe ? Car comme dans le schéma pris au hasard sur internet, la tige ne semble pas s'orienter vers le bas.

Merci d'avance !
Répondre