# ASTUCE ! Joignez, autant que possible, des photos à vos messages, cela nous aidera grandement à vous répondre. Merci par avance et bon forum. 8-)

Panne grand tablier métallique SIMU

Volet en panne, problèmes techniques, questions diverses...
Répondre
raftom57
Messages : 1
Enregistré le : 27 févr. 2022, 16:28

Panne grand tablier métallique SIMU

Message par raftom57 »

Bonjour à tous
Déjà merci pour l'aide que vous apportez à tout le monde par le billet de ce forum.
J'ai acheté une maison l'année dernière avec un grand rideau métallique (c'était une ancienne caserne de pompier). Il commence à faire des siennes depuis quelques temps. J'ai fait appel à un réparateur, il m'a dis qu'il faut changer tout l'axe car les ressorts "claque" et que finalement ce serait mieux de remplacer le tout par un portail a 10000e selon lui :evil:
Une autre entreprise ma fait un devis pour un changement complet du rideau métallique, 4500e :(

J'ai regardé un peu par moi même étant bricoleur : je ne peux pas démonter correctement le coffret de protection métallique car il semble être très lourd il me faudrait un chariot élévateur je pense. Mais en regardant de plus près, c'est une installation d'une box Simu RSA Hz avec télécommandes + un moteur SIMU central sur l'axe exactement comme celui en PJ.
Screenshot_20220227-163503.jpg
Mon soucis : lorsque j'appuie sur la télécommande, je vois bien que le boîtier simu envoi la commande d'ouverture au moteur, mais a froid le matin le moteur ne se lance pas du tout. Je suis à chaque fois obligé de débrayer avec le câble le moteur et réessayer 2-3 fois pour que le moteur se lance. Lorsqu'il est en route c'est bon, la montée et descente se fait sans problème.
J'ai essayé de brancher le moteur en direct le matin a froid pour le lancer mais même problème qu'avec le boîtier de commande simu : j'en déduis selon les recherches sur votre forum qu'il s'agit du condensateur ??
Si oui ia t-il bien un condensateur sur le moteur que j'ai mis en photo et est il accessible une fois le capot ouvert ou bien faut-il déposer l'ensemble axe moteur ??

Merci et bonne soiree
Répondre