# ASTUCE ! Joignez, autant que possible, des photos à vos messages, cela nous aidera grandement à vous répondre. Merci par avance et bon forum. 8-)

Velux bloqué (position ouverte)

Posez vos questions sur les fenêtres de toit et accessoires associés (store et volet roulant)
Répondre
fred34000
Messages : 1
Enregistré le : 05 juin 2024, 22:32

Velux bloqué (position ouverte)

Message par fred34000 »

Bonsoir à tous,

Petite bouteille à la mer...

Ce soir, en souhaitant accéder à mon toit, j'ai ouvert mon Velux en grand pour pouvoir grimper, et lorsque j'avais fini et en souhaitant refermer celui-ci, mon Velux est resté bloqué en position ouverte.
je précise que ce n'est pas la premiere fois que je fais cette opération et que je n'ai jamais eu de soucis.

Là, en regardant de plus près, je m'aperçois que sur le coté gauche, mon velux est fendu et que la pièce métalique qui est vissé à celui-ci bouge un peu. Mais après, physiquement je ne vois vraiment pas ce qui empeche la fermeture (d'apres ce que j'ai pu constater).

J'ai pris 3 photos:
- Une du velux dans la position MAX dans laquelle je peux le fermer
- une autre de la pièce métalique qui semble poser soucis, en tout cas qui bouge lorsque que j'essaye de fermer le Velux et la fissure (Cf dessins)
-Enfin une photo du model de Velux

Pour information complémentaires, je dirais que le Velux à pas plus de 10ans (enfin je ne pense pas, l'ancien propriétaire m'ayant précisé qu'il l'avait changé il y a quelques années)

Si vous avez une solution, ou une astuce je suis preneur...

Merci pour vos retours..
1717620111832.jpg
1717619742213.jpg
Cordialement,
Fichiers joints
1717619742226.jpg
Benati
Messages : 1
Enregistré le : 17 juin 2024, 14:51

Re: Velux bloqué (position ouverte)

Message par Benati »

Bonjour,

Si la pièce métallique bouge et qu'il y a une fissure, c'est probablement ce qui bloque le mécanisme. À ta place, j'opterais pour une réparation rapide ou un remplacement. Pour éviter de futurs soucis et pour une isolation optimale, as-tu pensé à installer une fenêtre PVC sur mesure ? C'est une solution durable et souvent plus résistante. En attendant, tu pourrais peut-être utiliser un serre-joint pour maintenir la partie fendue en place temporairement.
Répondre