# ASTUCE ! Joignez, autant que possible, des photos à vos messages, cela nous aidera grandement à vous répondre. Merci par avance et bon forum. 8-)

Problème remonté volet SSL

Posez vos questions sur les fenêtres de toit et accessoires associés (store et volet roulant)
Répondre
Rémy_72
Messages : 1
Enregistré le : 17 janv. 2023, 10:39

Problème remonté volet SSL

Message par Rémy_72 »

Bonjour à tous,

Je viens d'effectuer la rénovation de mon volet de velux SSL via Kit SSL V21 VELUX Complet U00.
J'ai donc changé le moteur, la cellule solaire, le capot et la télécommande.

Les butées de fin de course sont ok.
La descente du volet s'effectue bien.
J'ai un problème lors de la montée du volet.
Quand il est en position basse et que je demande la montée, il remonte de 2cm et s'arrête.
Je recommence quelques seconde après et idem.
Au bout de 3/4 fois il remonte complètement mais assez lentement.
Ca donne l'impression d'un problème de couple.

A l'origine je n'avais pas ce problème. J'ai effectuée la rénovation car il montait ou descendait que 1 fois par semaine donc j'en avais déduit que la batterie et/ou cellule était HS.

Je fais appel à vous pour savoir si vous avez déjà eu ce type de problème sur un ensemble rénové.
Je ne sais pas si le problème viendrait du ressort (malgré que je n'avait pas ce soucis avant), de la puissance du moteur....

Je vous remercie par avance.
Bonne journée à tous,

Rémy
teter35
Messages : 3
Enregistré le : 29 janv. 2023, 11:50

Re: Problème remonté volet SSL

Message par teter35 »

Bonjour,
je vais créer un sujet parce que je souhaite démonter complètement le coffre du volet mais je n'ai aucune info dessus.
Puisque tu a commencé à le rénover, je pense que cela peut être bien d'en faire autant.
Cdlt
Zen
Messages : 14
Enregistré le : 05 févr. 2023, 11:26

Re: Problème remonté volet SSL

Message par Zen »

Le chargement de la batterie n est pas instantanné !
Modifié en dernier par Zen le 05 févr. 2023, 16:07, modifié 1 fois.
Zen
Messages : 14
Enregistré le : 05 févr. 2023, 11:26

Re: Problème remonté volet SSL

Message par Zen »

Après l installation et l initialisation d un moteur solaire il est souhaitable de laisser au repos le moteur pendant une ou deux journée (chargement de la batterie,).
Avatar du membre
Ariane44
Messages : 5
Enregistré le : 07 mars 2024, 18:20

Re: Problème remonté volet SSL

Message par Ariane44 »

Bonjour!
Assurez-vous que la programmation de votre nouveau moteur est bien réglée pour qu'il fonctionne comme il faut, et n'oubliez pas de vérifier les connexions électriques pour éviter tout souci je vous conseille de chercher des plans pour cette connexions cela peuvent vous être utiles. Prenez le temps de vous assurer que le ressort est en bon état et qu'il aide correctement le volet à monter sans difficulté.
Répondre