# ASTUCE ! Joignez, autant que possible, des photos à vos messages, cela nous aidera grandement à vous répondre. Merci par avance et bon forum. 8-)

porte de gagage enroulable Goodhome

Conseils, aide au choix, pannes et problèmes, avis divers...
Répondre
malap
Messages : 2
Enregistré le : 14 juin 2023, 02:28

porte de gagage enroulable Goodhome

Message par malap »

Bonjour
j'ai installé ne porte de garage a enroulement de la marque goodhome (vendu par casto ou brico)

il semblerait que la barre palpeuse et l'aimant de fin de course ne fassent pas leur job.
j'ai cassé les verrou de fixation du tablier en laissant la porte descendre jusqu'en bas. Le moteur a continué à dérouler le tablier sans s'arrêter.
Apres qlq souci avec les attache tablier (verrou), j'ai remplacé les 4 attaches d'origine (cassé) par 6 nouvelles.

aujourd'hui, la remonté se fait uniquement jusqu'à mi hauteur. Je ne trouve pas de reglage pour regler la butée haute de ma porte ???

la butée de fin de course (avec l'aimant sur le ral) ne semble pas faire son travail non plus.

J'ai réinitialiser les telecommandes et associer le capteur de fin de course.
Les telecommandes fonctionnent.
LE capteur de fin de course a une pile neuve.




Merci de vos retours.
Image


https://ibb.co/Zg3DpHc
https://ibb.co/1M0QJjC

Image
michel16190
Messages : 61
Enregistré le : 20 févr. 2022, 21:21

Re: porte de gagage enroulable Goodhome

Message par michel16190 »

Bonsoir

Les fins de courses doivent se trouver sur la tête du moteur. Une photo de celles-ci devrait nous éclairer.
Jerem
Messages : 1
Enregistré le : 21 déc. 2023, 05:45

Re: porte de gagage enroulable Goodhome

Message par Jerem »

Bonjour,

J'ai récemment lu des conseils similaires sur un blog immobilier, voir ici, où ils discutaient de l'importance de l'alignement et du calibrage correct des capteurs pour assurer le bon fonctionnement des portes de garage. Il est possible que le système nécessite un recalibrage. Souvent, les portes de garage ont un mécanisme de réglage, soit par un bouton sur le moteur, soit par un système de programmation via la télécommande. Si ce n'est pas mentionné dans votre manuel d'utilisation, vous pourriez contacter le support technique de Goodhome pour obtenir des instructions spécifiques à votre modèle.
gatusoo
Messages : 1
Enregistré le : 05 avr. 2024, 18:08

Re: porte de gagage enroulable Goodhome

Message par gatusoo »

Il est d'une grande importance que l'alignement et du calibrage correct des capteurs pour assurer le bon fonctionnement des portes de garage sans quoi ce ne sera vraiment génial ;)
Répondre