# ASTUCE ! Joignez, autant que possible, des photos à vos messages, cela nous aidera grandement à vous répondre. Merci par avance et bon forum. 8-)

Forum sur les fenêtres, portes-fenêtres et baies coulissantes

Aide pour choisir, conseils de décoration, aide pour la pose...
Répondre
Davidjonh23

Forum sur les fenêtres, portes-fenêtres et baies coulissantes

Message par Davidjonh23 »

Bonjour, communauté !

Je suis nouveau ici et j'aimerais ouvrir une discussion sur un sujet qui me passionne : les fenêtres, les portes-fenêtres et les fenêtres coulissantes. Ces éléments ne sont pas seulement fonctionnels ; Ils jouent également un rôle crucial dans l’esthétique et l’éclairage de nos maisons.

1. Fenêtres :
Les fenêtres sont essentielles pour apporter de la lumière naturelle dans nos espaces. Quels types préférez-vous ? Fenêtres à guillotine, fenêtres oscillo-battantes ou peut-être les fenêtres plus modernes à double vitrage ? J'aimerais connaître vos expériences en matière d'efficacité énergétique et d'insonorisation.

2. Portes-fenêtres :
Les portes-fenêtres sont idéales pour relier l’intérieur de votre maison à l’extérieur. Ils peuvent transformer l’atmosphère de l’environnement ! Que pensez-vous des options de verre ? Quel impact ont-ils sur votre maison en termes d'espace et d'éclairage ?

3. Fenêtres coulissantes :
Je suis fan des fenêtres coulissantes en raison de leur côté pratique. Ils sont parfaits pour les petits espaces, mais permettent néanmoins une bonne ventilation. Quelqu'un ici a-t-il eu des expériences intéressantes avec ce type de fenêtre, que ce soit en termes d'installation ou d'entretien ?

J’ai hâte d’entendre les réflexions et les expériences de chacun ! Nous partagerons des conseils, des photos et des idées sur la façon dont ces éléments peuvent améliorer nos maisons.

Merci! :D
Josethuo97

Re: Forum sur les fenêtres, portes-fenêtres et baies coulissantes

Message par Josethuo97 »

sont les portes-fenêtres coulissantes et les portes françaises.

Portes-fenêtres coulissantes :

Les portes coulissantes se déplacent le long d'un rail, une porte glissant sur l'autre.
Peu encombrant, car ils ne nécessitent pas d’espace supplémentaire pour s’ouvrir (par rapport aux portes battantes).
Jaglavak2

Re: Forum sur les fenêtres, portes-fenêtres et baies coulissantes

Message par Jaglavak2 »

En fait de fenêtre, j'ai une préférence particulière pour les portes-fenêtres. J'aime qu'elles soient coulissantes; ça évite qu'elles occupent de l'espace à l'intérieur. Pour ce qui est de l'entrée de la lumière, la baie vitrée est la meilleure option pour les terrasses.
Répondre