# ASTUCE ! Joignez, autant que possible, des photos à vos messages, cela nous aidera grandement à vous répondre. Merci par avance et bon forum. 
Choix volet roulant
-
ClementArp
Choix volet roulant
Bonsoir, j’avance doucement sur mes travaux et je dois enfin changer mes vieux volets. Je reste sur du sur-mesure parce que chez moi les ouvertures sont un peu chelou niveau cotes. En comparant plusieurs fabricants, j’ai aussi regardé ce que propose Clariss Volets, histoire de situer un peu la qualité et les options, et franchement ça m’a aidé à mieux comprendre les différences entre les modèles. De ce que j’ai capté en lisant les sujets ici, l’alu tient clairement mieux la route dans le temps, surtout quand la largeur commence à être sérieuse. Le PVC dépanne mais ça travaille plus vite avec la chaleur. Pour les moteurs, le radio a l’air plus stable et moins chiant que les vieux filaires qui lâchent sans prévenir. Et pour le solaire, ça a l’air top en rénovation mais dès que l’expo est moyenne, les batteries souffrent et ça devient limite en plein hiver. Je fais gaffe aussi à la hauteur des coffres, parce que selon l’enroulement et le tablier, ça change du simple au double. Et j’essaie d’éviter les marques trop exotiques, j’ai vu assez de fils ici où les gens galèrent pour trouver une pièce et ça finit en bidouille.