# ASTUCE ! Joignez, autant que possible, des photos à vos messages, cela nous aidera grandement à vous répondre. Merci par avance et bon forum. 8-)

Accès difficile pour remplacer un Velux en toiture haute, besoin de conseils

Posez vos questions sur les fenêtres de toit et accessoires associés (store et volet roulant)
Répondre
Maxime300

Accès difficile pour remplacer un Velux en toiture haute, besoin de conseils

Message par Maxime300 »

Bonjour à tous,

Je m’appelle Maxime, je suis bricoleur averti et j’aide régulièrement des amis ou voisins sur des chantiers de rénovation. Je me retrouve face à un cas un peu délicat dans une maison ancienne où l’on doit remplacer une fenêtre de toit (type Velux) située à environ 12 mètres de hauteur, en façade sud, au-dessus d’un appentis non praticable.

L’accès depuis l’intérieur est quasi impossible, et les combles sont aménagés donc pas de retrait de l’intérieur possible sans tout démonter. On m’a parlé de solutions comme un échafaudage fixe, mais vu l’emplacement, je me demande si une plateforme élévatrice ou nacelle verticale ne serait pas plus adaptée pour intervenir proprement sans tout démonter.

Je ne connais pas bien ce type de matériel. Est-ce que certains ici ont déjà eu à intervenir en façade ou en hauteur pour une pose ou un remplacement de Velux ? Est-ce qu’un accès par l’extérieur vous semble envisageable ? Je cherche une solution stable, sécurisée et pas trop lourde à mettre en œuvre, même pour une intervention ponctuelle.

Merci d’avance à ceux qui auront un retour d’expérience à partager.
Répondre